AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKhemaies Jhinaoui : la Tunisie a besoin d'un soutien exceptionnel de la...

Khemaies Jhinaoui : la Tunisie a besoin d’un soutien exceptionnel de la part des pays du G7

Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a indiqué, mercredi, que  » la Tunisie a besoin d’un soutien exceptionnel de la part des pays du G7 et de la communauté internationale pour relever les défis économiques, sociaux et sécuritaires auxquels elle est confrontée « .
Recevant l’ambassadeur du Japon à Tunis, Susumu Hasegawa au siège du département, M. Jhinaoui a fait part de la volonté de la Tunisie d’instaurer des relations de coopération fructueuse avec le Groupe des sept présidé par le Japon.
Au cours de l’audience, le ministre des Affaires étrangères a invité le Japon à participer à la conférence internationale sur l’investissement prévue les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis, soulignant que la réussite de l’expérience du processus démocratique en Tunisie est tributaire de la relance de l’économie nationale, de l’impulsion du développement dans les régions intérieures, de la réduction du taux de chômage et de la lutte contre le terrorisme.
Cité dans le communiqué du département des Affaires étrangères, l’ambassadeur du Japon a affirmé le soutien de son pays et dans le cadre du G7 à la Tunisie, relevant que le Japon déploiera les efforts nécessaires pour identifier les moyens propres à appuyer les grands projets présentés par la Tunisie au Groupe des sept.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -