AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa sécurisation des frontières au centre d’un entretien entre le ministre de...

La sécurisation des frontières au centre d’un entretien entre le ministre de la Défense et le chef de la délégation de l’UE à Tunis

L’appui de l’Union européenne à la Tunisie en matière de sécurisation des frontières maritimes et terrestres et le financement de certains projets dans les zones rurales, ont été au centre d’un entretien, jeudi, à Tunis, entre le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani et le Chef de la délégation de l’UE à Tunis Patrice Bergamini.
A cette occasion Bergamini a souligné la détermination de l’UE à appuyer les efforts de la tunisie dans les domaines militaire et sécuritaire dans la mesure où la sécurisation des frontières de la Tunisie revêt une importance majeure pour l’UE et l’espace méditerranéen entier, indique un communiqué du département de la Défense.
 » Le développement de la Tunisie est tributaire de la sécurité « , a-t-il affirmé.
De son coté, le ministre de la Défense a indiqué que la Tunisie fait, actuellement, face à des menaces non traditionnelles et s’emploie à, l’heure actuelle, à relever les défis de la sécurité saluant le soutien apporté par l’UE notamment dans les domaines de la formation, le renseignement, l’échange de l’expertise et le développement des zones rurales.
Par ailleurs, Horchani a plaidé pour la mise en place d’une approche de développement globale d’autant, a-t-il dit, que la lutte anti-terroriste ne se limite pas à la seule solution sécuritaire. Il a réaffirmé la détermination de l’Etat à développer les régions frontalières notamment à travers la création de projets à Borj El Khadra et dans le sud du pays similaires à celui de Rjim Maâtoug.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -