AccueilActualitésLa statue équestre de Bourguiba retrouve sa place au cœur de Tunis

La statue équestre de Bourguiba retrouve sa place au cœur de Tunis

La statue équestre du premier président de la République Tunisienne Habib Bourguiba a été érigée, de nouveau, au cœur de la capitale à Tunis après avoir été enlevée sous l’ancien régime pour mettre à sa place la grande horloge.
Installée à l’avenue Habib Bourguiba devant la grande horloge en face de la place du 14 janvier et tournée vers la statue d’Ibn Khaldoun, la statue devra être inaugurée officiellement le 1er juin, fête de la Victoire marquant le retour en Tunisie du leader Habib Bourguiba.
Engagés le 8 avril 2016, les travaux arrivent aujourd’hui à terme.
 » Les ouvriers mettent les dernières touches pour l’installation de la statue posée sur un socle en marbre rose d’une hauteur de 10 mètres selon l’un des ouvriers, a constaté le correspondant de l’agence TAP, présent sur les lieux.
La statue équestre de Bourguiba qui était à l’entrée de la ville de la Goulette (banlieue nord de Tunis) a été restaurée et rénovée puis installée sur un socle en marbre. Elle est pour le moment couverte de plastique à Tunis.
A noter qu’à l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire du décès duleader Habib Bourguiba, le président de la République Béji Caïd Essebssi avait inauguré, le mercredi 6 avril 2016, la statue de Bourguiba à l’entrée nord de Monastir au croisement du Palais présidentiel de Skanes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles