AccueilActualitésLa Tunisie a besoin de 20 milliards de dinars durant les cinq...

La Tunisie a besoin de 20 milliards de dinars durant les cinq prochaines années (Fadhel Abdelkefi)

 » La Tunisie a besoin de fonds d’une valeur de 20 milliards de dinars, durant les cinq prochaines années, pour la promotion de l’économie nationale « , a fait savoir, mardi, le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkefi.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, lors de l’ouverture d’un atelier sur la compétitivité, avant le démarrage des travaux de la conférence ministérielle MENA- OCDE, que  » la finance publique n’est plus suffisante pour améliorer les taux de croissance du pays « .
D’après Abdlkefi, la Tunisie veille à implanter des investissements industriels, notamment dans les secteurs de l’industrie automobile, des industries agricoles développées et du textile.
Il a souligné l’impératif de mettre à profit les évolutions politiques en cours dans le pays, telles que la formation d’un gouvernement d’unité nationale, le retour de la stabilité sécuritaire…, pour l’attraction des investisseurs et des bailleurs de fonds étrangers.
Le ministre a, dans le même contexte, appelé à profiter des expériences menées dans des pays qui ont connu des crises économiques pareilles à celles de la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles