AccueilActualitésLa Tunisie est l'un des plus gros consommateurs de médicaments au monde

La Tunisie est l’un des plus gros consommateurs de médicaments au monde

La ministre de la Santé Samira Meraï a déclaré, mercredi, que 38% des dépenses de Santé en Tunisie sont allouées aux médicaments, soulignant que la Tunisie est l’un des plus gros consommateurs de médicaments au monde.
Elle a en outre fait remarquer, lors d’une visite aux laboratoires de la Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie (SIPHAT) à Ben Arous, que le manque de médicaments est dû à la grande consommation causée, à son tour, par l’automédication et la contrebande.
Le ministère de la Santé travaille, a-t-elle révélé, sur un système informatique de contrôle des chaînes de distribution entre la pharmacie centrale, les hôpitaux et le reste du réseau de distribution des médicaments.
Il permettra d’améliorer les méthodes de travail des inspections pharmaceutique, médicale et administrative pour remédier aux dépassements qui ont lieu dans ce secteur.
Dix sites ont été sélectionnés dans un premier temps pour être équipés d’un système de gestion et de contrôle instantané des circuits de distribution des médicaments dans les hôpitaux. Le projet a été soumis à la Commission supérieure des marchés publics pour examen en attendant que ces établissements soient dotés de l’Internet à haut débit pour plus d’efficacité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles