AccueilActualitésLe chef de la diplomatie helvétique attendu ce mardi à Tunis

Le chef de la diplomatie helvétique attendu ce mardi à Tunis

Le chef de la diplomatie helvétique Didier Burkhalter est attendu, ce mardi, à Tunis pour une visite officielle à l’invitation de son homologue tunisien Khémaies Jhinaoui.
Les deux ministres devront présider, conjointement, la première session des concertations politiques tuniso-suisses qui se tient dans le cadre de l’application du mémorandum d’entente signé entre les deux pays en marge de la visite du président de la République Béji CaId Essebsi à Berne en février 2016.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette visite est une occasion de passer en revue des questions bilatérales et internationales d’intérêt commun et d’identifier les mécanismes nécessaires à même de booster la coopération.
Elle vise, également, la mise en œuvre des conventions et mémorandums d’entente signés entre les deux pays et qui portent notamment sur l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, la lutte contre la violence et l’extrémisme, la restitution des avoirs spoliés et bloqués dans les banques suisses outre le soutien helvétique au processus de la transition démocratique en Tunisie.
 » Un dialogue stratégique tuniso-suisse sur la lutte contre l’extrémisme sera lancé au terme la première session des concertations politiques », lit-on dans le même communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles