AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe chef du gouvernement recoit le ministre de l'agriculture, des ressources hydrauliques...

Le chef du gouvernement recoit le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la peche

Le chef du gouvernement Habib Essid a appelé à la nécessité de poursuivre le programme du gouvernement qui prévoit le séchage de 17,5 millions de tonnes de laits et l’exportation de 6,5 millions de litres, outre l’acquisition par l’Etat de quantité de lait destinées aux ministères de la défense et des affaires sociales.
Au cours d’un entretien avec le ministre de l’agriculture et des ressources hydrauliques Saad Seddik tenue, vendredi à la Kasbah, le chef du gouvernement a pris connaissance de plusieurs grands projets, notamment la construction de barrages dans les gouvernorats de Gafsa, Bizerte et Jendouba, outre l’achèvement des travaux de contruction des barrages de Oued Melleg, Kalaa et Saida.
La rencontre a permis d’examiner les préparatifs du département de l’agriculture visant à garantir la réussite de la saison agricole 2016/2017 , outre la lutte conte les incendies et la stratégie de lutte contre les pannes au niveau des réseaux de distribution de l’eau potable, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le chef du gouvernement a par ailleurs pris connaissance des plans adoptés par le ministère de l’agriculture en vue de résoudre la problématique d’exportation des dattes tunisiennes, lequel (plan) a permis d’exporter 100 mille tonnes de dattes en 2016, précise la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -