AccueilActualitésMédenine : Transport scolaire rural pour 300 élèves (association Al Madanya)

Médenine : Transport scolaire rural pour 300 élèves (association Al Madanya)

Les élèves dans la région de Médenine devront bénéficier, au cours de l’année scolaire 2016-2017, d’un programme pilote de restauration scolaire et de transport rural spécial.
Le gouvernorat de Médenine a été choisi pour la mise en œuvre d’un programme pilote de restauration scolaire dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’éducation et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, l’objectif étant d’étudier la qualité des repas et le nombre de calories nécessaires à l’élève tout en veillant à préparer des plats à partir des produits du terroir, a expliqué Lotfi Snan, responsable au ministère de l’éducation.
Pour ce qui est du transport, l’association Al Madyna s’est engagée à fournir le transport scolaire à 300 élèves en milieu rural, sur un total de 700 élèves recensés par l’association. Un contrat a été conclu, à cet effet, avec une société de transport rural pour assurer le transport des élèves uniquement. Ces derniers seront dotés d’une carte d’abonnement moyennant une participation symbolique.
L’association Al Madyna, créée en 2011, est active dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et de la culture. Elle a initié le programme de transport scolaire rural  » Fatma  » au profit de 8 mille élèves à travers une dizaine de gouvernorats.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,571SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles