AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelProjet de la Tunisie: Congrès constitutif au cours de la 3ème semaine...

Projet de la Tunisie: Congrès constitutif au cours de la 3ème semaine de juillet (Marzouk)

Mohsen Marzouk, coordinateur général du mouvement « Projet de la Tunisie », a annoncé que le congrès constitutif du mouvement qui devra être tenu, au cours de la troisième semaine du mois de juillet 2016, a été lancé avec le démarrage, samedi à Tataouine, des élections régionales des congressistes. Ces élections se poursuivront, au cours des deux prochaines semaines, dans tous les gouvernorats de la république et à l’étranger, a-t-il encore ajouté.
Dans une déclaration à TAP, en marge d’un diner en présence de militants et de partisans du parti, ainsi qu’un nombre de députés représentant le bloc El Hurra au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Marzouk a indiqué que les opérations d’élection ont démarré dans des conditions démocratiques.
« L’élection de congressistes représentant toutes les régions reflète une volonté de garantir la réussite d’un projet fondé sur les principes de la démocratie et de l’élection et non sur la désignation partisane « , a indiqué Marzouk.
Il a , par ailleurs, exprimé le souhait que tous les partis politiques adoptant une orientation nationale modernistes, soient convaincus de la nécessité participer à des alliances visant à concrétiser ce projet.
Notre mouvement est ouvert à toutes les forces adhérentes à ce projet et n’exclue pas les partisans du parti Nidaa Tounes, a encore affirmé Marzouk.
S’agissant de la séparation entre le politique et la prédication adopté par le parti Ennahdha , le responsable a affirmé:  » personnellement, je n’ai pas vu de séparation au niveau des personnalités ou les choix politiques, ou au niveau des stratégies « . Pour Marzouk, il s’agit d’une confirmation de l’Islam politique en maintenant la même démarche au sein du même groupe ».
La député du bloc El Hurra NADIA Zanker, a, pour sa part, relevé que cette rencontre est une occasion pour faire connaitre les orientations et les choix du parti, d’autant plus que le mouvement parie sur les prochaines élections municipales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -