AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRoute transsaharienne : La Tunisie a rempli sa part du contrat

Route transsaharienne : La Tunisie a rempli sa part du contrat

Le secrétaire général du comité de liaison de la route transsaharienne (CLRT), Mohamed Ayadi, estime que la Tunisie est considérée comme un modèle dans la réalisation du tronçon la concernant  route qui relie six Etats africains, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, le Nigéria, le Tchad et le Niger.
Il a ajouté dans une déclaration, à l’agence TAP, lors de la 67ème édition du comité tenu, mercredi, à Tunis, que la Tunisie, l’Algérie et le Mali ont réalisé d’importantes avancées dans la réalisation de ce projet, mais la problématique reste au niveau du Niger, Tchad et Mali, vu l’absence des moyens nécessaires pour réaliser les parties transsahariennes de ces pays, compte tenu des priorités de développement dans ces pays.
La Tunisie participe au projet de la route transsaharienne, dans la partie Tunis-Hizoua (Tozeur), au niveau des frontières algériennes, s’étendant sur 698 km, en passant par le port de Gabès qui est actuellement en cours d’exploitation.
Ayadi a fait remarquer que les travaux de réalisation des parties situées en Tunisie et au Nigeria sont achevées. Une distance de 200 km pour relier l’Algérie au Mali est en cours de réalisation.
Au Tchad, sur un total de 570km, il reste 280km qui sont en cours de réalisation. Concernant le Niger, seulement 278 km sont encore inachevés sur un total de 1886 km.
Le Mali reste encore en retard dans l’avancement des travaux, soit 700 km non revêtus jusqu’aujourd’hui sur un total de 1900 km programmés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -