AccueilActualitésSession de formation aux métiers de l'artisanat au profit de 38 femmes...

Session de formation aux métiers de l’artisanat au profit de 38 femmes à Kébili-Nord

Une session de formation aux métiers de l’artisanat au profit de 38 femmes originaires des villages Telmine et Erabta à kébili-Nord a démarré mardi, a indiqué le délégué de Kébili Nord, Hakim Hassine.
La même source a déclaré au correspondant de la TAP dans la région que cette session de formation qui se poursuivra durant 5 mois s’inscrit dans le cadre des interventions sociales du projet de développement intégré.  » Des diplômes seront remis aux bénéficiaires au terme de cette session qui leur permettront de d’installer au village artisanal de Telmine dont les travaux sont en cours de réalisation.
« Ce village sera converti en village touristique moyennant une enveloppe de plus de 3,5 MDT et comportera plusieurs magasins d’artisanat, un musée archéologique et un centre de camping pour jeunes », a-t-il dit.
Il a indiqué que cette session de formation permettra aux apprenantes de créer des micro-projets, qui constitueront des sources de revenus stables, précisant que le village touristique les aidera à commercialiser leurs produits à l’intérieur de la Tunisie et à l’extérieur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles