AccueilActualitésTunisie : Qui est Ridha Chalghoum, nouveau ministre des Finances?

Tunisie : Qui est Ridha Chalghoum, nouveau ministre des Finances?

Ridha Chalghoum, actuellement Chef du cabinet de Youssef Chahed, vient d’être nommé par ce dernier à la tête du ministère des Finances, poste qu’il a déjà occupé entre 2010 et 2011.

- Publicité-

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures, spécialité financement du développement, Ridha Chalghoum, 55 ans et père de trois enfants, a étudié à la faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax, où il obtient une licence en sciences économiques.

Après avoir présidé le Conseil du marché financier (CMF), il a été élu membre du Conseil économique et Social. Il a travaillé au ministère des Finances, où il était chef de cabinet du ministre, directeur général des avantages fiscaux et financiers et directeur de l’épargne et du marché financier.

Le 14 janvier 2010, il devient ministre des Finances, poste qu’il conserve jusqu’au 27 janvier 2011. Par la suite, il a fait partie des gouvernements Ghannouchi I et Ghannouchi II

En 2011, Ridha Chalghoum a été nommé PDG de la Société tunisienne de garantie (SOTUGAR) qui gère des fonds de garantie provenant essentiellement de l’État tunisien, de la Banque mondiale et de l’Union Européenne.

Le 17 février 2016, il a été nommé conseiller auprès du président de la République chargé du suivi des réformes économiques. Le 22 juin 2017, il a été désigné directeur de cabinet du chef du gouvernement Youssef Chahed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles