AccueilActualitésTunisie : Vers un plan directeur de développement de l’île de Djerba

Tunisie : Vers un plan directeur de développement de l’île de Djerba

Un atelier de travail consacré à l’élaboration du plan directeur de développement et d’aménagement de l’île de Djerba (Médenine) a été organisé samedi dans le cadre d’une approche participative regroupant l’administration et la société civile afin de concevoir un plan modèle qui associe le volet technique et de développement.
Selon le trésorier de l’association des architectes de Djerba, Rached Ben Jemaa cet atelier favorisera l’élaboration d’un plan directeur de développement et d’aménagement de l’île en tenant compte des avis des différents intervenants locaux (municipalité, société civile et direction de l’aménagement du territoire) tout en tirant profit des expériences internationales (France, Maroc et Algérie).
Il s’agit de préparer un plan directeur pour résoudre les problèmes identifiés, préserver la spécificité de la région et y instaurer un développement durable.
Des ateliers de travail seront organisés tous les trois mois pour la mobilisation du plus grand nombre d’intervenants, a-t-il encore dit.
L’architecte et représentant du ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Fathi Ben Hassine a fait savoir que l’île de Djerba a été classée parmi 19 zones sensibles dans le pays qui nécessitent l’élaboration d’un plan directeur, tout en préservant ses spécificités naturelles et environnementales.
Ce plan sera élaboré conformément à une approche participative qui réunit les services publics, les acteurs locaux, la société civile et les organisations professionnelles et de développement pour préparer un cadre juridique en matière de développement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,856SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles