AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelZaghouan : 363 MD seront injectés dans l’industrie et les services

Zaghouan : 363 MD seront injectés dans l’industrie et les services

La direction régionale de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation à Zaghouan (APII) a enregistré, depuis le début de l’année, 245 intentions d’investissement pour la réalisation de projets dans les secteurs de l’industrie et des services.
Le directeur régional de l’APII à Zaghouan, Mohamed Meftah, a indiqué qu’une fois réalisés, ces investissements, dont l’enveloppe est estimée à 663 millions de dinars, devront créer près de 3 mille emplois.
Il a ajouté que les intentions d’investissement dans le secteur de l’industrie ont atteint une enveloppe de 350 millions de dinars qui permettra l’aménagement de 138 projets dont 23 totalement exportateurs (37 millions de dinars).
Dans le secteur des services, le montant des intentions d’investissement s’élève à 13 millions de dinars et sera consacré à la réalisation de 107 projets, a précisé la même source.
Selon Mohamed Mefteh, les intentions d’investissement ont évolué par rapport à 2016 où les projets déclarés ont atteint 221 projets et dont le cout a été évalué à 258 millions de dinars.
Le gouvernorat Zaghouan, classé zone de développement régional, dispose de 10 zones industrielles, a rappelé la même source, soulignant qu’une nouvelle zone industrielle est programmée à El Fahs sur une superficie de 50 hectares.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -