AccueilLa UNE300 mille tunisiens résidents à l’étranger inscrits pour les élections

300 mille tunisiens résidents à l’étranger inscrits pour les élections

«  La volonté de la Tunisie est de consolider les relations historiques avec la Turquie, par le renforcement du volume des échanges et des investissements entre les deux pays » a affirmé Nejib Dengezli, le représentant du ministère des Affaires étrangères au cours d’une rencontre périodique de la cellule de communication de la Primature , tenue vendredi, soulignant l’importance de la  deuxième visite du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui a pour objectif le développement de la coopération tuniso-turque.
En fait, cette visite a été une occasion propice pour la promotion des échanges commerciaux, touristiques et maritimes avec la nouvelle Tunisie.
Il  a annoncé dans ce cadre, qu’une rencontre de partenariat d’affaires tuniso-turque, aura lieu  le mardi 4 octobre 2011 à Tunis dans  le but t de renforcer les relations commerciales et économiques entre les hommes d’affaires des deux pays.
Pr ailleurs, il a été annoncé  que 30 mille ressortissants tunisiens résidant à l’étranger ont été inscrits pour les élections  de l’Assemblée nationale constituante. Un nombre rassurant par rapport les 700 mille prévus »  D’ailleurs, un plan de prévention et de sécurité a été mis en place afin de prévenir toute tentative d’attaque ou de violence qui peuvent viser les 6 bureaux des comités régionaux de l’ISIE ou les électeurs, le 23 octobre.
La situation sécuritaire dans le pays a été au centre de l’intervention de Hichem Meddeb, représentant du ministère de l’intérieur, situation qu’il a qualifiée de « stable », précisant que les efforts fournis par les unités de la Garde nationale dans leur lutte contre la criminalité ont permis , l’arrestation de 1246 personnes pour agressions, vols…et ce pour la période commençant le  3 au septembre courant.
Sur un autre plan, et concernant les préparatifs pour les élections,  Hichem Meddeb a affirmé que le ministère de l’Intérieur s’est efficacement préparé en vue de garantir le bon déroulement de cet événement. Il a rappelé  à cet effet, les sessions de formation au profit de 40 cadres de la sécurité nationale tunisienne. Cette opération intervient dans le cadre de la coopération sécuritaire entre les ministères de l’Intérieur tunisien et espagnol.
Pour  sa part, le porte- parole du ministère de  Justice, Kadhem Zine El Abidine a indiqué que 43 membres de l’ancien régime dont l’ancien président, deux de ses anciens ministres de l’Intérieur et plusieurs agents de sécurité et autres sont accusés par le juge militaire dans l’affaire relative aux meurtres commis pendant la révolution. 
Kadhem Zine El Abidine a annoncé qu’une autre affaire concernant Moncef el Materi été déférée à la Chambre de mises en accusation sur  l’acquisition à vil  prix d’un lot de terrain sis aux berges du Lac, sur intervention du président déchu. Ce terrain a été  cédé pour le montant de  30 MD.
W.T
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -