AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMourad Hattab à Africanmanager : « Les mesures urgentes décidées au profit...

Mourad Hattab à Africanmanager : « Les mesures urgentes décidées au profit de Kasserine ne sont pas bonnes »

L’expert économique Mourad Hattab, a réagi aux dernières mesures prises par le gouvernement au profit du gouvernorat de Kasserine, sous haute tension depuis dimanche dernier, suite à la mort d’un jeune diplômé chômeur, en escaladant un poteau électrique.

Il a, dans ce cadre, affirmé qu’il s’agit de mesures urgentes juste pour calmer les esprits et non plus de solutions adéquates pour sortir de l’ornière. « On a résolu le problème de chômage dans cette région par un
déficit des équilibres financiers et c’est grave pour un pays déficitaire au niveau de son budget», a dit l’expert.
« Selon quel mécanisme le gouvernement va-t-il embaucher les 5000 chômeurs ? S’agit-il d’une saturation de plus ? », s’est interrogé Mourad Hattab.
‘J’aurais aimé que les problèmes de chômage dans ce gouvernorat soient résolus dans le cadre d’une approche générale », a-t-il précisé, appelant le gouvernement en place à consacrer le concept régional en promouvant la mise en place des banques régionales et des fonds régionaux de développement », a-t-il estimé.

C’est important, a encore dit Mourad Hattab, en pointant du doigt les difficultés confrontées par le pays dans pareille situation marquée par la récession de l’investissement et de la consommation mais aussi de l’exportation.
« Des indices qui ne pourraient qu’aboutir à un choc social surtout que les autorités en place n’ont pas réussi à tenir leurs promesses et à répondre favorablement aux revendications de leurs citoyens ».

Il est à rappeler qu’un conseil ministériel consacré au gouvernorat de Kasserine a décidé le recrutement de 5000 chômeurs et 1400 autres dans le cadre du mécanisme 16.

Le conseil a également décidé le financement de 500 petits projets par la Banque Tunisienne de Solidarité, nécessitant une enveloppe de 6 millions de dinars, la création d’une commission d’investigation concernant les cas de corruption, la transformation des terrains communs en terrains privés et la création de 9 chantiers pour améliorer l’infrastructure au gouvernorat de Kasserine. Des logements sociaux seront aussi construits pour les familles démunies.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -