Le chef du parti « Camp d’État » (HaMahané HaMamlakhti), Benny Gantz, a lancé lundi des critiques acerbes à l’encontre du gouvernement Netanyahou, lors de la séance de rentrée parlementaire marquant l’ouverture de la session d’été de la Knesset israélienne.
« Nous ne nous réveillerons pas un matin pour découvrir que ‘le Hamas n’existe plus’, comme l’affirme le Premier ministre. Mais si nous continuons à perdre du temps, nous risquons de nous réveiller un jour et de découvrir qu’il n’y a plus d’otages vivants », a déclaré l’ancien ministre de la Défense, remettant frontalement en cause la stratégie gouvernementale à Gaza.
Cette prise de position intervient alors que le cabinet de sécurité israélien vient d’approuver l’extension de l’offensive militaire du territoire, avec un plan prévoyant explicitement « la conquête de Gaza ». Gantz a également reproché au gouvernement de « s’occuper davantage de diviser le peuple que de gagner la guerre », faisant référence aux controverses internes qui agitent la coalition au pouvoir, notamment concernant le rôle du procureur général.
Israël : Gantz met en garde contre l’illusion d’une victoire totale sur Hamas
- Publicité-