AccueilMondeA cause d’une bactérie, 110 mille boîtes d’amoxicilline rappelées !

A cause d’une bactérie, 110 mille boîtes d’amoxicilline rappelées !

L’Agence nationale de sécurité du médicament annonce ce mardi 20 août le rappel de quatre lots d’amoxicilline, l’antibiotique le plus répandu en France. La raison: la présence « en quantité supérieure à la norme autorisée d’une bactérie non pathogène ».

L’antibiotique « le plus utilisé » en France fait l’objet d’un rappel à destination des pharmaciens. Dans un communiqué publié mardi 20 août, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) annonce le rappel de quatre lots d’amoxicilline.

Les lots défectueux sont commercialisés par les laboratoires Teva Santé et Sandoz, pour respectivement trois et un lot chacuns. « Ce rappel de lots fait suite à la mise en évidence de résultats microbiologiques non conformes lors du contrôle de stabilité des lots (présence de Bacillus subtilis au-delà de la norme autorisée) », précise l’autorité sanitaire.

« Ce rappel de lots n’impacte pas la couverture des besoins des patients en amoxicilline 1g », ajoute-t-elle, alors que des tensions sur les antibiotiques sont récurrentes.

Sollicitée par BFMTV.com, l’Ansm précise que 110.000 boîtes du médicament sont concernées au total, pour une distribution par les grossistes dans toute la France.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -