AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbdelkebir explique les causes de la fermeture du poste de Ras Jedir

Abdelkebir explique les causes de la fermeture du poste de Ras Jedir

Mustapha Abdelkebir, président de l’Observatoire tunisien pour les droits de l’Homme, a indiqué que le report de la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir était le résultat de beaucoup de réticence dans l’application du protocole sécuritaire signé entre la Tunisie et la Libye.

« Il n’y aura pas de réouverture du passage aujourd’hui 25 juin 2024 »a-t-il dit sur les ondes d’une radio privée.

Selon le président de l’Observatoire tunisien pour les droits de l’Homme, les autorités libyennes ont refusé la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir jusqu’à la signature d’un accord entre les différentes factions présentes dans la région. 

On rappelle que la réouverture du poste frontière de Ras Jedir a été de nouveau reportée à la demande de la partie libyenne. De ce fait, la visite du ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, au poste frontière a été reportée. Le ministre allait superviser la réouverture du poste en compagnie de son homologue libyen, le général Imed Trabelsi.

Selon les premiers éléments un différend interne libyen serait à l’origine de cette décision. Plusieurs parties des villes de l’ouest libyen rejettent toutes les décisions prises par le gouvernement libyen concernant la sécurisation et la gestion du poste frontière par le ministère libyen de l’Intérieur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -