AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel« Al Bawsala » appelle la cheffe du gouvernement à donner des...

« Al Bawsala » appelle la cheffe du gouvernement à donner des précisions sur l’abandon du ministère des Affaires locales

« Al Bawsala » a affirmé avoir adressé une demande de précisions à la cheffe du gouvernement Najla Bouden sur l’abandon du ministère des Affaires locales.

Dans sa demande, l’organisation s’est interrogée sur la partie « qui va représenter le pouvoir central et va superviser les compétences communes avec les conseils municipaux. « Al Bawsala s’est également interrogée si le département des Affaires locales sera rattaché à un autre ministère ».

La composition du gouvernement Bouden a été annoncée, ce lundi. Le portefeuille de l’Environnement a été attribué à Leila Chikhaoui.

Par ailleurs, Al Bawsala a plaidé pour la mise en place d’un plan d’action clair en coordination avec les différents intervenants dans le processus de décentralisation et les affaires locales à la lumière de l’incertitude qui règne sur ce processus », selon la demande de précision.

D’après l’organisation « Al-Bawsala », le ministère des Affaires locales était chargé de préparer et d’assurer le suivi de la mise en œuvre de la politique générale du gouvernement en matière de décentralisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -