AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAl-Joumhouri boycotte la réunion de BCE !

Al-Joumhouri boycotte la réunion de BCE !

Le parti Al-Joumhouri a indiqué avoir décliné une invitation pour participer, vendredi, au Palais de Carthage, à une réunion des signataires du Document de Carthage présidée par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.
Le parti a expliqué, jeudi, dans une déclaration, qu’Al-Joumhouri refuse ce qu’il a qualifié de « redistribution des cartes entre des parties politiques qui ont échoué dans la direction du pays ou dont les symboles sont impliqués dans des affaires de corruption et de blanchiment d’argent ».
Selon Al-Joumhouri, la Tunisie a besoin d’une nouvelle vision qui tranche avec la médiocrité et la mauvaise gestion politique et qui ouvre la voie à un projet national « audacieux » pour mettre en application les grandes réformes de développement.
« Le parti s’est vu contraint de quitter le gouvernement d’union nationale qui n’est désormais plus capable d’avancer dans la réalisation des priorités du Document de Carthage », souligne la même source.
Al-Joumhouri avait annoncé le 6 novembre dernier son retrait du gouvernement Youssef Chahed, ce qui avait poussé Iyed Dahmani, l’un des dirigeants du parti et membre du gouvernement, à démissionner du parti.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -