AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAl Joumhouri préconise l'unification des régimes de salaire

Al Joumhouri préconise l’unification des régimes de salaire

Al Joumhouri a appelé lundi le gouvernement à continuer à tenir compte du pouvoir d’achat des travailleurs à travers la majoration des salaires dans la fonction publique pour consolider la paix sociale.
Dans une déclaration, Al Joumhouri a insisté sur la nécessité d’unifier les régimes de salaire, ce qui est de nature à renforcer la justice sociale, l’égalité et la valorisation de toutes les compétentes nationales.

Exprimant sa satisfaction à la suite de l’accord trouvé entre le gouvernement et la centrale syndicale (UGTT), Al Joumhouri a demandé à ce que toutes les questions nationales objet de désaccord, soient soumises au dialogue et au consensus. Il a souligné la nécessité d’éviter les décisions unilatérales.
Sur un autre plan, le parti a appelé à l’urgence de compléter l’installation des instances constitutionnelles et d’élire un nouveau président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections afin de garantir l’organisation des prochaines élections dans les meilleures conditions.

Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Nourredine Taboubi a annoncé dimanche l’annulation de la grève qui était prévue le 24 octobre 2018 dans le secteur public suite à un accord trouvé avec le gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -