Al Sissi et Haftar boycottent la rencontre internationale sur la Libye!

Al Sissi et Haftar boycottent la rencontre internationale sur la Libye!

par -

Nous apprenons que le président égyptien, Abdelfattah Al Sissi et le maréchal Khalifa Haftar n’assisteront pas à la réunion plénière de la rencontre internationale sur la Libye.

Les deux ont déjà quitté l’hôtel où se tient la rencontre. Haftar refuserait, selon nos informations, de s’asseoir dans la même salle que Khaled Mechri, président du Conseil supérieur d’État libyen. Quant au président égyptien, il a évoqué officiellement, selon nos sources, des affaires urgentes pour justifier son départ…

On rappelle que l’Italie abrite la Conférence internationale sur la Libye qui se tient à Palerme. Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’activation du processus de négociation mené entre les parties libyennes afin de parvenir à un règlement politique global et urgent qui garantit aux Libyens leur unité nationale, leur permet ainsi de concentrer les efforts sur les institutions permanentes et d’assurer la sécurité, la stabilité et la mise en œuvre d’un plan de développement dans l’intérêt du pays et de ses voisins.

Environ 36 pays et organisations internationales sont présents à ce sommet, à l’instar de la Tunisie représentée par le président de la République, la France par le ministre des Affaires étrangères, la Russie par le Premier ministre, la Chine, le Canada, l’Algérie et le Maroc ainsi que les Etats-Unis par un assistant du secrétaire d’État…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire