Algérie : Forte baisse du taux de malnutrition

Algérie : Forte baisse du taux de malnutrition

par -

Le représentant de l’Organisation des Nations unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Nabil Assaf a annoncé que le taux actuel des personnes souffrant de malnutrition en Algérie a fortement diminué par rapport aux années 1999-2000 en se situant à 4%, rapporte APS.

“Le pourcentage des personnes souffrant de malnutrition en Algérie a enregistré une diminution appréciable durant ces deux dernières décennies en passant de 10 et 11% en 1999-2000 à 4,5% actuellement”, a affirmé Assaf.

Se référant au rapport élaboré par la FAO en collaboration avec d’autres agences onusiennes, qui a fait état de 821 millions de personnes souffrant de famine et d’insécurité alimentaire dans le monde, Assaf a considéré que la situation en Algérie est plutôt “rassurante” par rapport à la  moyenne mondiale et à celle des autres pays de l’Afrique du Nord.

Les conflits, les guerres, le changement climatique et les catastrophes naturelles sont à l’origine de la famine dans le monde, a déploré le représentant de la FAO, en mettant l’accent sur la nécessité d’améliorer et de développer la résilience des pays face aux crises et calamités naturelles.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire