AccueilAfriqueAngola-Chine : Lourenço ramène dans ses valises 2 milliards $

Angola-Chine : Lourenço ramène dans ses valises 2 milliards $

L’Angola bénéficiera d’un financement de 2 milliards $ de la part du gouvernement chinois. Selon les informations relayées par Ecofin, le financement devrait être accordé sous la forme d’une ligne de crédits pour des projets de développement.

Cet accord intervient dans le cadre de la visite du président Joao Lourenço dans l’empire du Milieu, quelques semaines après la tenue du sommet sur la coopération sino-africaine.

Celui qui a fait de la diversification de l’économie angolaise l’un de ses principaux chevaux de bataille a multiplié depuis son arrivée au pouvoir des stratégies visant à attirer les financements étrangers dans le pays.

En septembre dernier, le site de l’Africa Monitor indiquait que près de 11 milliards $ de financement devraient être consentis par le gouvernement chinois à l’Angola, en vue de financer environ 78 projets de développement dans le secteur des infrastructures, précise la même source.

Pour rappel, d’après des statistiques révélées par le ministre des Finances angolais, Archer Mangueira, la dette angolaise envers la Chine s’élèverait à 23 milliards $, augmentant de plus en plus les inquiétudes des investisseurs par rapport à la viabilité de la dette du pays d’Afrique australe.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -