AccueilActualitésARP: Examen des candidatures pour les instances d'accès à l'information

ARP: Examen des candidatures pour les instances d’accès à l’information

La commission électorale s’est réunie, lundi, au Palais du Bardo, pour poursuivre l’examen du renouvellement de la moitié des membres de l’Instance d’accès à l’information et de l’Instance nationale de prévention de la torture.

- Publicité-

Selon un communiqué du parlement, la commission a fini de trier, lors d’une précédente réunion, tous les dossiers de candidature et relevé l’absence de candidatures dans la catégorie Enseignant universitaire spécialisé en technologies de l’information, avec le grade de professeur d’université ou maître de conférence.

La commission a, aussi, relevé que les dossiers de candidature ont été déposés dans trois catégories: Juge (ordre judiciaire), spécialiste en documents administratifs et archives et représentant de l’Instance nationale de protection des données personnelles.

Elle a décidé, à l’unanimité des participants à cette réunion, d’attribuer un délai supplémentaire pour la réception de nouvelles candidatures au Conseil de de l’Instance d’accès à l’information.

Le délai supplémentaire a été fixé à 15 jours à partir de la date de la publication de la décision au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) pour recevoir les dossiers de candidature et à partir de 7 jours de la date de la clôture des candidatures pour recevoir les compléments de dossiers concernant le bulletin n°3 (casier judiciaire).

S’agissant du renouvellement de la moitié de la composition de l’Instance nationale de prévention de la torture, la commission a examiné la totalité des candidatures acceptées dans les quatre catégories concernées. Il s’agit d’un spécialiste en protection de l’enfance, des représentants d’organisations et d’associations de la société civile opérant dans le domaine des droits de l’Homme, d’un médecin à la retraite et d’un magistrat à la retraite.

Le choix des candidats sera effectué pendant la prochaine réunion à la majorité des 3/5 des membres de la commission, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles