AccueilPresse localeAzzabi confirme le ralliement de Jomaa, Znaïdi... (Vidéo)

Azzabi confirme le ralliement de Jomaa, Znaïdi… (Vidéo)

Slim Azzabi, coordinateur général de Tahya Tounes, est déjà au front pour expliquer, éclaircir, démentir, après le congrès constitutif de la formation qui va accompagner le chef du gouvernement dans les prochaines batailles électorales. Azzabi a déclaré ce lundi 28 janvier 2019, sur Mosaïque FM, au lendemain du rassemblement à Monastir, que le nouveau mouvement remorquera la grande famille politique centriste. Par ailleurs il annonce la tenue du congrès constitutif avant la fin du mois de mars.

- Publicité-

Autre annonce forte, ou plutôt une confirmation de ce que Walid Jalled avait déjà ébruité : Des partis et des personnalités rejoindront prochainement le mouvement, à savoir Mondher Znaïdi, Mehdi Jomaa et Machrouu Tounes.
S’agissant des liens avec Ennahdha, Azzabi a déclaré que le consensus actuel est justifié par la nécessité d’assurer la stabilité gouvernementale. Autrement dit rien ne les lie idéologiquement aux islamistes. Ces derniers apprécieront ! A noter que Béji Caïd Essebsi disait la même chose lors de la campagne électorale de 2014, et même plus fortement encore que les partisans de Chahed, ça ne l’a pas empêché de pactiser avec Ennahdha. De ce point de vue il faut faire la distinction entre ce qu’on dit pour rassurer ses militants, mobiliser son camp et y faire le plein, et ce qu’on fait une fois la compétition électorale clôturée.

Au sujet des accusations selon lesquelles le mouvement use des moyens de l’Etat pour assurer son essor, le coordinateur général de Tahya Tounes a démenti catégoriquement. Il a ajouté que « Youssef Chahed a les mains propres, et que ce sont les responsables régionaux et locaux du mouvement qui ont financé les réunions organisées dans les régions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles