Ben Guerdane : Une nouvelle zone de libre-échange en perspective

Ben Guerdane : Une nouvelle zone de libre-échange en perspective

par -

Le gouvernement réfléchit actuellement à la réalisation d’une nouvelle zone de libre-échange à Ben Guerdane qui sera la troisième du genre en Tunisie, après les pôles de Zarzis et Bizerte, a déclaré Slim Fériani, ministre de l’industrie et des PME.
Dans une déclaration aux médias, en marge de la conférence internationale tenue, jeudi, à l’occasion du 25ème anniversaire de la zone de libre-échange de Bizerte, il a mis l’accent sur l’importance de la réussite de cet espace (Zone de Bizerte ) qui fournit actuellement 4300 emplois. ” La zone de libre-échanges de Bizerte a mobilisé 600 Millions Dinars (MD) d’investissements “, a encore rappelé le ministre, ajoutant que la valeur de ses exportations a atteint 700 MD.
Le gouvernement, a t-il avancé, œuvre à la diversification des mécanismes d’incitations à l’investissement, notamment le Partenariat Public-Privé (PPP).
Des responsables tunisiens et étrangers ont pris part à cet événement, dont le fondateur de l’organisation internationale des zones de libre-échange et le secrétaire général de la fédération internationale des zones de libre-échange.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire