AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBizerte : On exproprie massivement, pour la bonne cause

Bizerte : On exproprie massivement, pour la bonne cause

Le coup d’envoi des travaux d’ouverture des terrains expropriés pour le compte du Projet de liaison permanente de Bizerte a été donné, mercredi, dans son premier tronçon, au niveau de la localité de Ben Negro (délégation de Menzel Jemil), pour un coût de 750 millions de dinars. Ces travaux devront se poursuivre durant deux mois.
Les autorités régionales avaient entamé, depuis un an, le règlement des questions foncières. Le dossier d’expropriation des terrains situés sur le tracé du premier tronçon reliant l’autoroute A4 et le Lac a été finalisé, indique le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, dans une déclaration à l’agence TAP. Le décret d’expropriation doit paraître, au courant de ce mois d’octobre 2018. Le dossier relatif au deuxième tronçon sera règle avant la fin 2018, assure le gouverneur.
Le ministre de l’équipement, Mohamed Salah Arfaoui, avait annoncé dans une déclaration à l’agence TAP, le 6 octobre 2018, à Bizerte, que l’ouverture des terrains expropriés pour le compte du Projet de liaison permanente est prévue, avant le 15 octobre 2018, et le démarrage des travaux effectifs en 2019, signalant que les expropriations foncières ont atteint un taux d’avancement de 70 %.
Le projet de liaison permanente, s’étendant sur 9 km, est divisé en trois parties, dont la deuxième consiste en un pont fixe de 2,1 km qui remplacera l’actuel Pont mobile de Bizerte.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -