AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCaisses sociales : Le déficit s'aggrave, les partenaires sociaux se concertent

Caisses sociales : Le déficit s’aggrave, les partenaires sociaux se concertent

Face à l’aggravation du déficit des caisses sociales qui a atteint desproportions alarmantes, les partenaires sociaux, gouvernement, syndicat et patronat se concertent davantage en vue de trouver une solution.
« La crise des caisses sociales ne peut être surmontée que par l’implication des partenaires sociaux(UGTT,UTICA), des députés et de la société civile », a plaidé, mardi, le ministre des affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane. « Tous ces intervenants sont appelés à trouver des solutions urgentes et à mettre en place un nouveau régime de couverture sociale afin d’endiguer cette crise », a souligné, Ben Romdhane, lors d’une réunion de concertation tenue à tunis.
Pour le représentant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdelkrim Jerad, « l’exclusion de l’un des partenaires sociaux pourrait perturber le bon déroulement du dialogue social. » Selon des chiffres officiels (2014), le déficit de la Caisse nationale pour la sécurité sociale s’élève à 222 MDT et à 132 MDT pour la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM)

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -