AccueilMondeCameroun : 32 morts dans une énième incursion de Boko Haram

Cameroun : 32 morts dans une énième incursion de Boko Haram

Boko Haram, labélisé Daesh depuis quelque temps, a fait trois incursions meurtrières au Cameroun hier lundi 25 janvier. Au moins trois attentats-suicides dans la localité de Bodo, à l’extrême-nord du pays, ont fauché 32 personnes et en ont blessé 86, selon le gouverneur de la région.

« Deux kamikazes ont visé le marché de Bodo et deux autres ont agi en ville », a-t-il précisé, avant d’ajouter que « selon des informations, les quatre kamikazes [tous morts dans les attentats] venaient du Nigeria ». L’armée camerounaise serait en train de traquer de complices qui ont disparu dans la nature.

Boko Haram tue massivement, en toute impunité

Rien ne semble pouvoir enrayer la folie meurtrière de l’organisation terroriste nigériane. Les éléments de Boko Haram passent la frontière avec une incroyable facilité, tuent massivement et repartent comme ils sont venus. Aussi bien l’armée nigériane, appartenant pourtant à la première puissance économique du continent, que l’armée camerounaise n’ont le moindre impact sur ces sanguinaires. Il y a bien des annonces  de la part des autorités des deux pays, des postures guerrières, des bruits de botte incessants, mais le fait est que rien n’a pu stopper jusque-là la série macabre depuis 2013. Rien que dans cette partie du Cameroun, près de 1200 personnes ont perdu la vie dans les assauts de Boko Haram.

Face à cela l’exécutif camerounais, sommé par les populations d’agir énergiquement, a densifié ses unités militaires au niveau de la frontière avec le Nigéria. Le pays a également intégré la coalition militaire régionale composée du Nigeria, du Niger, du Tchad et du Bénin pour neutraliser les extrémistes, mais pour le moment cette initiative a plus à voir avec un pansement sur une jambe en bois qu’autre chose. Sur ce dossier comme sur tant d’autres, les dirigeants africains montrent leur incapacité à changer le destin des populations. Le manque de volonté et l’incurie des politiques tue en Afrique. Beaucoup trop.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -