AccueilPresse localeChahed n'ose pas le dire à Taboubi, Ben Gharbia si !

Chahed n’ose pas le dire à Taboubi, Ben Gharbia si !

Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, était-il en service commandé ce lundi 26 février 2018, sur Shems FM, pour dire ce que son patron, Youssef Chahed, n’a pas voulu ou osé dire à l’UGTT (Union générale tunisienne du travail) dans son entretien avec la Watania 1 diffusé hier dans la soirée ? Il est permis de s’interroger là-dessus au regard de la différence de ton entre les propos de Chaded sur le remaniement ministériel réclamé par la centrale syndicale et les mots de Ben Gharbia ce matin…

«L’UGTT est un partenaire, ses propositions sont prises en comptes mais pas forcément appliquées», a déclaré le ministre, avant d’asséner : «le gouvernement sait ce qu’il fait et où il va». Une cinglante fin de non recevoir à la redoutable et redoutée organisation pilotée par Noureddine Taboubi ; rien à voir avec la déclaration feutrée, édulcorée du chef du gouvernement qui s’était borné à dire qu’il est «impossible d’élaborer des politiques à long terme si on remanie le gouvernement aussi fréquemment». Une posture diplomatique somme toute compréhensible quand on a en face de soi un partenaire avec qui on est obligé de composer, pour calmer la grogne sociale, pour faire tourner la boutique du Pacte de Carthage, etc.

Voilà : Ce que Chahed ne peut pas dire frontalement, c’est son lieutenant Ben Gharbia qui s’en charge… ou Khaled Kaddour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -