AccueilSportChampionnat d'Italie: l'Inter "voit" le scudetto, la Juve et Naples assurent

Championnat d’Italie: l’Inter « voit » le scudetto, la Juve et Naples assurent

La « ligne d’arrivée » est en vue: l’Inter Milan a décroché dimanche contre Cagliari (1-0) sa onzième victoire consécutive pour préserver son avance confortable sur la meute des poursuivants, également tous vainqueurs comme la Juventus et Naples.

- Publicité-

Dans cette 30e journée de Serie A sans choc entre les rivaux directs dans la bataille pour la Ligue des champions, les candidats au Top 4 ont, comme Milan (2e) à Parme (3-1) samedi, fait respecter la hiérarchie: la Juve contre le Genoa (3-1), Naples à Gênes face à la Sampdoria (2-0), la Lazio sur le fil à Vérone de l’Hellas (1-0) et la Roma devant Bologne (1-0).

L’Inter Milan a longtemps buté sur le relégable Cagliari avant de trouver la faille avec l’entrée en jeu décisive d’Achraf Hakimi: l’international marocain, à peine entré, a accéléré à droite pour offrir le but de la victoire à Matteo Darmian (77e).

Onzième victoire consécutive en Serie A et sixième de suite avec un seul but d’écart pour cette machine compacte et pragmatique dessinée par Antonio Conte.

« On garde le pied sur l’accélérateur, nous ne sommes pas une équipe qui peut faire des calculs », a estimé l’entraîneur, dont l’équipe conserve ses onze points d’avance sur son dauphin, Milan.

Le premier scudetto depuis 2010 semble toujours plus près: « On commence à voir la ligne d’arrivée, mais elle n’est pas encore atteinte », a souligné Conte, qui reconnaît toutefois que son Inter ne « peut plus se cacher derrière son petit doigt ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles