28 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Presse locale Chettaoui : Le Qatar a filé de l'argent aux amnistiés à l'insu...

Chettaoui : Le Qatar a filé de l’argent aux amnistiés à l’insu des autorités

Leila Chettaoui, députée de Machrou Tounes, s’est confiée au journal «Achourouk» sur ses sujets de prédilection : L’amnistie, les indemnisations qui vont avec, les réseaux d’embrigadement des jeunes… Dans cet entretien, publié hier lundi 02 janvier 2018, l’élue a affirmé que «les compensations versés aux bénéficiaires de l’amnistie générale vont impacter le budget de l’Etat et coûteraient 500 millions de dinars aux contribuables».

- Publicité-

Chettaoui, qui fait partie de la commission d’enquête parlementaire sur les réseaux de recrutement des djihadistes, a précisé que «le nombre des amnistiés est évalué à 35.000».
Elle a fait savoir qu’un montant de 20 millions de dinars a été décaissé par le Qatar et a, déjà, été « ventilé aux bénéficiaires, chacun ayant touché 6.000 dinars». Elle a ajouté que «le ministère des Finances ne sait absolument rien des critères ni des origines exactes de cet argent».

Par ailleurs la députée a déclaré que certains amnistiés qui avaient été «condamnés pour faits de terrorisme se sont recyclés dans le recrutement de jeunes pour les convoyer vers les zones de conflit». «Pire encore», a-t-elle dit, «ces individus pourront candidater aux prochaines élections municipales et législatives et on peut très bien les revoir au Parlement».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles