AccueilActualitésCoronavirus : Les contaminations divisées par deux depuis janvier

Coronavirus : Les contaminations divisées par deux depuis janvier

La pandémie de covid-19 a poursuivi cette semaine sa nette décélération dans le monde, les nouvelles contaminations au coronavirus étant deux fois moins nombreuses que début janvier.

- Publicité-

Avec 362.000 contaminations enregistrées quotidiennement cette semaine, l’indicateur poursuit sa chute entamée il y a un peu plus d’un mois, selon un bilan de l’AFP arrêté à jeudi. Les nouvelles contaminations ne cessent de baisser (-12% cette semaine) depuis le record de 743.000 nouveaux cas quotidiens atteint au cours de la semaine du 5 au 11 janvier. Elles descendent à leur plus bas niveau depuis quatre mois (semaine du 12 au 18 octobre).

Depuis le pic de début janvier, les nouvelles contaminations au niveau mondial ont été réduites de moitié (-51%). Jamais, depuis le début de la pandémie, l’indicateur n’avait connu une baisse aussi forte et prolongée.

Cette semaine, seul le Moyen-Orient a connu une accélération de la contagion (+11%). Toutes les autres régions ont connu des ralentissements: -28% aux Etats-Unis/Canada, -9% en Afrique, en Asie et en Europe et -7% en Amérique latine/Caraïbes.

Le virus ne circule quasiment pas en Océanie (13 cas par jour).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,563SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles