AccueilMondeCoronavirus: L'Inde dévastée par la pandémie. La communauté mondiale vole à son...

Coronavirus: L’Inde dévastée par la pandémie. La communauté mondiale vole à son secours

Chaque jour, le bilan tombe comme un coup de massue. Dimanche 25 avril n’a pas échappé à la règle. Alors qu’un grand nombre de centres de dépistage étaient fermés, l’Inde a établi un nouveau record d’infections : 352 991 nouveaux cas de Covid-19 et 2 812 morts ont été comptabilisés en vingt-quatre heures.

- Publicité-

La progression de l’épidémie est telle, le système de santé est si étranglé, que l’on sait désormais que le pays ne pourra pas s’en sortir seul. En seulement sept jours, plus de 2 millions de nouveaux cas, soit le double de la semaine précédente, ont été répertoriés.

La communauté internationale a pris la mesure du drame qui se joue dans le sous-continent. Dimanche, les Etats-Unis ont été les premiers à promettre leur aide, suivis de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de la France, de la Russie. Même le Pakistan, le frère ennemi, a proposé de fournir des ventilateurs et affirmé sa solidarité avec le peuple indien.

La Maison Blanche va « immédiatement » envoyer des composants pour la production de vaccins ainsi que des équipements médicaux, des médicaments, des tests à diagnostic rapide, des respirateurs et des équipements de protection. Les Américains vont aussi dépêcher des experts des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles