AccueilMondeCovid-19: L’Inde en proie à une crise sanitaire majeure

Covid-19: L’Inde en proie à une crise sanitaire majeure

« Un ouragan. » C’est ainsi que le Premier ministre indien, Narendra Modi a désigné la deuxième vague épidémique qui ravage son pays, invitant ses compatriotes à se livrer à « une nouvelle grosse bataille. » Avec plus de 2.000 décès et près de 300.000 nouvelles contaminations en 24 heures, l’Inde compte désormais plus de 182.000 morts du Covid et 15,6 millions de contaminations. 3,5 millions de nouvelles contaminations ont été détectées depuis le début du mois d’avril.

- Publicité-

Une accélération de l’épidémie notamment expliquée par l’apparition d’un nouveau variant, appelé B.1.617 et aussi surnommé « double mutant » en raison de ses deux mutations, la L452R, observée chez le variant californien, et la E484Q, détectée sur les variants brésilien et sud-africain, mais aussi par l’allègement des restrictions depuis le mois de janvier.

Malgré ses villes surpeuplées et la vétusté de son système de santé, l’Inde avait jusqu’à présent réussi à sortir relativement épargnée, mais elle doit aujourd’hui faire face à une pénurie de médicaments essentiels contre le coronavirus et d’oxygène. Des familles de malades désemparées sont contraintes de payer des prix exorbitants sur le marché noir pour obtenir des médicaments et de l’oxygène et les réseaux sociaux sont inondés d’appels à l’aide désespérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles