Ibrahim Debache, le président de la Chambre nationale des concessionnaires et constructeurs automobiles a salué les batteries de mesures proposées dans la loi de finances 2025, concernant les véhicules hybrides.
Dans une déclaration faite ce jeudi 17 octobre 2024 à Africanmanager, Debache a considéré que ces mesures sont encourageantes.
» Le projet de loi de finances 2025 pour ce type de véhicules encourage les tunisiens à acquérir ces voitures (…) C’est aussi un avantage au niveau du secteur de la transition énergétique et la mobilité(…) Nous espérons que les prix seront compatibles avec le pouvoir d’achat du citoyen et nous espérons qu’à partir de 2026/ 2027, il y aura une présence massive de voitures hybrides et électriques sur le marché tunisien, surtout qu’il y a plusieurs modèles qui sont actuellement disponibles » a-t-il affirmé.
Rappelons que le projet de Loi de finances de 2025 prévoit des mesures pour la promotion du transport électrique et inciter les citoyens à acquérir des véhicules exploitant les énergies alternatives à l’usage.
Ce projet table sur une réduction de la TVA de 19 à 7% et sur une exonération des droits de douane pour les voitures touristiques et utilitaires hybrides rechargeables.