Des entrepreneurs autrichiens prospectent 9 secteurs

Des entrepreneurs autrichiens prospectent 9 secteurs

par -

Comme chaque année, une mission économique autrichienne composée de représentants d’une quinzaine d’entreprises autrichiennes se rendra en Tunisie le 18 octobre 2018. L´organisation de la manifestation est assurée par la Délégation Commerciale de l’Ambassade d’Autriche « ADVANTAGE AUSTRIA » .

Les membres de la délégation tiendront, à Tunis, une série d’entretiens individuels avec les hommes et femmes d’affaires tunisiens.

Les entreprises autrichiennes participantes opèrent dans divers domaines, notamment dans les :

  • l´Industrie
  • l´Energie
  • Matériel pour cimenteries
  • Matériaux de construction
  • Transformation du plastique
  • Télécommunication
  • Projets d´attraction touristique
  • Construction d´hôpitaux
  • Banques

Cette visite permettra aux hommes d’affaires autrichiens et leurs homologues tunisiens d’identifier et de valoriser les opportunités d’affaires et d’investissement qu’offrent les deux pays.

Les exportations autrichiennes en Tunisie ont atteint durant le premier semestre de l´année 2018 45,66 millions d’Euros, ce qui représente une hausse de 6,6% par rapport à la même période de l’année 2017.

Les importations de l’Autriche en provenance de la Tunisie se sont élevées à 75,16 millions d’Euros pour les premiers six mois de 2018 avec une hausse de 42,2% par rapport à la même période de 2018. Les principaux produits autrichiens exportés vers la Tunisie sont: les équipements et machines, les produits électrotechniques, les matières plastiques, le cuir ainsi que les produits pharmaceutiques et chimiques. En ce qui concerne des exportations de la Tunisie vers l’Autriche, celles-ci comprennent essentiellement le Textile, les composants automobiles, l´électrotechnique, les vêtements et chaussures et les produits pétroliers.

Parmi les secteurs en Tunisie pour lesquels l’Autriche pourrait proposer ses technologies: les Machines et les outils pour les industries et la construction, les équipements pour laboratoires et hôpitaux, le domaine ferroviaire (chemin de fer, métro, tramway et téléphérique) l’Agriculture, le domaine de l’environnement, comme le traitement des eaux usées, l’industrie du plastique et les énergies renouvelables.

De plus, les secteurs du tourisme et de l’industrie agroalimentaire, en particulier la production BIO, représentent deux autres secteurs promoteurs pour une future coopération entre les deux pays. Un échange de savoir-faire pour l’augmentation de la qualité dans la production et les services, par exemple par la formation professionnelle pourrait apporter ses fruits aussi bien pour la Tunisie que pour l´Autriche.

L’Autriche et la Tunisie entretiennent des relations privilégiées et diversifiées. Les deux pays collaborent étroitement dans de nombreux domaines. Créé en 1966 le Bureau Economique d’Autriche à Tunis « ADVANTAGE AUSTRIA » existe depuis 50 ans et a réalisé durant les dernières années plusieurs évènements et manifestations économique en Tunisie.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire