AccueilActualitésDes explications qui cachent mal le syndrome Nidaa Tounes

Des explications qui cachent mal le syndrome Nidaa Tounes

La 29ème session du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a invité le bureau exécutif à poursuivre ses efforts en vue d’améliorer les listes électorales pour les législatives, affirme, samedi, Abdelkrim Harouni, président du Conseil.
 » La 29 session du conseil de la Choura est une session extraordinaire. Elle intervient à la suite d’une pétition signée par des membres du conseil de la Choura « , a expliqué Harouni lors d’un point de presse à Tunis.
Cette nouvelle session intervient également dans un contexte de tension et de différends sur la formation des listes électorales pour le scrutin législatif 2019.
Harouni a fait savoir que la candidature du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, aux prochaines élections législatives s’est faite à la demande du bureau exécutif du parti et non du conseil de la Choura.

- Publicité-

D’après Harouni, le mouvement Ennahdha a invité le président de la République à parapher les amendements de la loi électorale, adoptés, récemment, par le Parlement.
 » Le bloc parlementaire d’Ennahdha s’emploie à parachever la mise en place de la Cour constitutionnelle avant l’actuelle législature « , a-t-il assuré.
Dans un communiqué rendu public mercredi, le Conseil de la Choura a souligné la nécessité de préserver l’unité du mouvement, de la consolider et de poursuivre les efforts de développement et de réforme.

Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri, avait indiqué mardi que le bureau exécutif du parti dispose des prérogatives de nommer les têtes de liste aux élections législatives et d’y apporter des modifications.
Lors d’une conférence de presse tenue mardi pour présenter les listes en lice pour les prochaines législatives, le porte-parole d’Ennahdha a précisé que le bureau exécutif examine les listes candidates au niveau des régions avant de les valider, en tenant compte de « toutes les observations et les critiques formulées par la base« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,578SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles