Le chef du gouvernement d’unité nationale libyen, Abdelhamid Dbeibah, a accueilli, ce lundi, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, qui effectue une visite de travail en Libye.
Selon un communiqué du département, Chaoued a souligné l’importance de renforcer le partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’emploi, de la mobilité de la main-d’œuvre, de l’entrepreneuriat privé, de la formation des formateurs, de l’ingénierie de la formation, ainsi que de l’échange d’expériences et de savoir-faire.
Le ministre de l’Emploi a également exprimé la profondeur des relations fraternelles et historiques entre les deux pays, selon la même source.
De son côté, Abdelhamid Dbeibah, a souligné la nécessité de développer davantage la coopération entre les deux pays à travers la relance des mécanismes de coopération bilatérale et la création d’un environnement propice à la réalisation des intérêts communs, en particulier dans les domaines économique et social.
La visite de Riadh Chaoued en Libye vise à promouvoir la coopération tuniso-libyenne dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle à travers de nombreuses activités et visites de terrain, dont la tenue des travaux de la commission technique mixte entre les deux pays, selon le ministère.
En visite en Libye, Chaoued reçu par Dbeibah
- Publicité-