AccueilMondeErdogan frappe Trump là où ça fait mal

Erdogan frappe Trump là où ça fait mal

Les Etats-Unis sont en guerre, commerciale, contre la Chine, la Russie et dernièrement la Turquie, et toutes les trois, sans trembler, font face au président américain, Donald Trump, en répliquent à la hauteur des sanctions. Trump ne s’attendait certainement pas à pareille résistance devant la puissance de feu de Washington. Ce mardi 14 août 2018, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a donné la démonstration que le monde n’est plus unipolaire, avec les USA comme maitre absolu. Erdogan a fait savoir que son pays va bouder les appareils électroniques américains, en réaction aux mesures américaines qui ont fait plonger la livre turque, rapporte l’AFP

- Publicité-

« Nous allons appliquer un boycott contre les produits électroniques américains« , a lâché Erdogan lors d’une allocution à Ankara. « S’ils ont des iPhones, il y a des Samsung de l’autre côté« , a-t-il ajouté.
Une affaire qui peut faire de gros dégâts côté américain, car les Turcs sont très friands de la marque à la pomme, à commencer par leur président. Rappelons que lors du putsch raté de juillet 2016, il avait invité ses partisans à sévir via FaceTime, une application conçue par Apple…

Mais puisque chacune des parties a beaucoup à perdre dans ce bras de fer, Ankara et Washington, deux membres de l’OTAN et donc des alliés de fait, ne ferment pas complètement la porte du dialogue. On a même vu l’ambassadeur de Turquie à Washington, Serdar Kiliç, s’entretenir hier lundi avec le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles