Fin du tri administratif des dossiers de candidature pour le renouvellement du...

Fin du tri administratif des dossiers de candidature pour le renouvellement du tiers des membres de l’ISIE

par -

La Commission ad hoc chargée de la présélection des dossiers de candidature pour le renouvellement du tiers des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a achevé mercredi après-midi au siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) le tri administratif des dossiers, indique un communiqué de l’ARP.

“La commission a examiné 40 dossiers de candidatures dans les spécialités à renouveler, portant sur trois catégories, celle d’un ingénieur en systèmes de sécurité informatique, d’un juge administratif et d’un expert en finance publique”, précise le communiqué.

La commission a décidé au terme de sa réunion présidée par Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, a adressé des correspondances aux structures concernées pour s’assurer que les candidats sont qualifiés selon la loi organique de l’ISIE.

La commission avait repris lundi dernier ses travaux pour l’examen des 47 dossiers qui lui sont parvenus avant les vacances parlementaires.

Composée de cinq députés issus de la Commission du tri des candidatures de l’ISIE, cette commission restreinte fait un travail strictement technique. “Elle procède à une présélection administrative des dossiers, avant de les remettre à la Commission du tri pour les réexaminer”, a expliqué, Khansa Belharrath, membre de la Commission en question.

“Il faut élire les trois nouveaux membres de l’ISIE et son nouveau président avant le 15 décembre 2018 pour permettre à l’Instance d’entamer son travail”, a-t-elle souligné.
Réunie le 11 juillet 2018 au Palais du Bardo, la Commission du tri des candidatures de l’ISIE avait décidé de former une commission restreinte composée d’un membre de chaque groupe parlementaire pour vérifier les documents constitutifs des dossiers des postulants et procéder à la présélection administrative.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire