AccueilActualitésForum économique de la femme : l'UE, le CE, l'ONU et l'UA...

Forum économique de la femme : l’UE, le CE, l’ONU et l’UA représentés

La Tunisie abrite, les 23 et 24 janvier courant, les travaux de la 22e édition du forum économique de la femme.

- Publicité-

Ce forum est organisé par le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance, l’ambassade de l’Inde en Tunisie en collaboration avec l’organisation ALL Ladies League, selon un communiqué publié, jeudi, par le ministère.

All Ladies League est une chambre internationale de femmes qui œuvre en faveur du renforcement du leadership féminin, selon la même source qui ajoute que l’organisation compte plus de 100 mille membres de 150 pays. Elle œuvre à promouvoir l’autonomisation de la femme et à l’encourager à la création.

Environ 200 personnalités féminines actives dans les domaines politiques, économiques et culturels participeront à ce forum qui a pour objectif d’instaurer des relations de partenariat entre les femmes dans divers domaines et de créer des opportunités d’investissement.

Des représentants de l’Union européenne, du conseil de l’Europe, des agences onusiennes et d’organisations arabes et régionales à l’instar de l’Union Africaine et l’Organisation de la Femme arabe prendront part à cette manifestation. Elle rassemblera, également, des représentants de structures gouvernementales, de la société civile et des médias.

Un plan d’action qui comporte les priorités en matière de coopération dans le domaine de l’autonomisation économique de la femme pour la prochaine période sera élaboré à l’issue de ce forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles