AccueilActualitésGafsa: 2,7 millions de tonnes de phosphates produits depuis le début de...

Gafsa: 2,7 millions de tonnes de phosphates produits depuis le début de l’année

La production de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) en phosphate commercial, pendant la période allant de janvier 2021 à la mi-octobre courant, a atteint 2 millions 700 mille tonnes.

- Publicité-

Ces quantités ont été produites dans les sites de la CPG à Metlaoui, Kef Eddour, Mdhilla et Om Laarayes, à l’exception de l’unité de Redeyef où la production est suspendue depuis une année, causant un manque à gagner estimé à 400 mille tonnes de phosphate.

Les quantités produites de phosphate depuis le début de l’année sont en baisse de 23% par rapport aux estimations de la CPG qui tablait sur un volume de production de l’ordre de 3 millions 400 mille tonnes durant les dix premiers mois et 5 millions de tonnes au terme de l’année en cours, a indiqué à l’Agence TAP le chef de production à la Compagnie.

D’après la même source, les clients de la CPG, parmi les producteurs des engrais chimiques, ont effectué jusqu’à présent des opérations d’achat de l’ordre de 2 millions 620 mille tonnes de phosphate.

Les revendications sociales des demandeurs d’emploi traduites par des sit-ins à répétition avaient bloqué la production de phosphates dans les sites de Metlaoui, Mdhilla et Om Laarayes en particulier durant le premier trimestre de l’année, a rappelé la même source.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles