AccueilMondeGaza : les affrontements reprennent, le SG de l'ONU monte au front

Gaza : les affrontements reprennent, le SG de l’ONU monte au front

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé Israéliens et Palestiniens à la retenue à Gaza qui est proie depuis lundi à une nouvelle flambée de violences.

- Publicité-

« Le Secrétaire général suit de près les derniers développements en matière de sécurité à Gaza. Il exhorte toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue », a dit son porte-parole adjoint Farhan Haq, dans une déclaration à la presse publiée lundi soir.

« Le Coordonnateur spécial des Nations Unies, Nickolay Mladenov, collabore étroitement avec l’Égypte et toutes les parties concernées pour rétablir le calme », a-t-il ajouté.

Sur son compte Twitter, M. Mladenov a également fait part de sa vive inquiétude. « L’escalade des dernières 24 heures est extrêmement dangereuse et imprudente. Les roquettes doivent cesser, la retenue doit être affichée par tous ! Aucun effort ne doit être épargné pour inverser la spirale de la violence », a-t-il dit dans ce tweet.

Selon la presse, une série de roquettes ont été tirées en direction d’Israël depuis Gaza et des frappes aériennes israéliennes ont visé l’enclave palestinienne, faisant des morts et des blessés des deux côtés.

Ces hostilités surviennent après des mois de tensions, faisant redouter une quatrième guerre en dix ans entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, qui gouverne Gaza. Elles interviennent au lendemain d’une opération des forces spéciales israéliennes dans laquelle un officier israélien et sept Palestiniens ont été tués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles