AccueilActualitésGhannouchi : Pour le moment je n’ai pas l’intention de me porter...

Ghannouchi : Pour le moment je n’ai pas l’intention de me porter candidat à la présidence d’Ennahdha

Le président du mouvement Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi a affirmé qu’il n’a aucune intention, pour le moment, de se porter candidat à la présidence d’Ennahdha ou à la présidence de la République.

- Publicité-

Dans une interview diffusée dimanche soir sur la chaîne télévisée Watania 1, Ghannouchi a exprimé la volonté de tenir le prochain congrès d’Ennahdha dans les délais fixés, affirmant que le parti réussira à résoudre ses différends.
Il a tenu à rappeler que la divergence d’opinions s’exerce en toute démocratie au sein du mouvement, soulignant que même les appels lancés par certains dirigeants l’invitant à respecter le principe de succession seront discutés dans le cadre des institutions du parti.

Mi-septembre dernier, 100 dirigeants d’Ennahdha avaient signé un document dans lequel ils invitent Rached Ghannouchi (79 ans) à ne pas présenter sa candidature, lors du prochain congrès qui devra se tenir avant la fin de l’année, pour briguer un troisième mandat à la tête du parti.

Par ailleurs, Ghannouchi a estimé qu’il n’y a aucune raison, du moins à l’heure actuelle, pour changer le régime politique en Tunisie, indiquant qu’il faut plutôt revoir le code électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,449SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles