AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHakim Ben Hammouda : Pas de loi des finances complémentaire, dans l'immédiat

Hakim Ben Hammouda : Pas de loi des finances complémentaire, dans l’immédiat

L’élaboration d’une loi de finances complémentaire pour l’exercice 2014, revendiquée par plusieurs partis, ne sera pas faite dans l’immédiat, a annoncé le nouveau ministre de l’Economie et des Finances Hakim Ben Hammouda, expliquant qu’il « vaut mieux patienter et éviter la précipitation et de préparer cette loi quant le pays aura réussi à obtenir des crédits et des dons ».

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a estimé que la situation économique actuelle est difficile notamment, en ce qui concerne les équilibres macroéconomiques du pays outre la hausse de l’inflation à la lumière d’une économie mondiale en crise.

Pour lui, il s’agit d’exploiter le consensus politique dans le pays, en vue de donner une impulsion à l’économie nationale et de booster l’investissement.

Il a fait savoir que les départements de l’économie et des finances ont été fusionnés conformément, à l’engagement du chef du gouvernement à former une équipe restreinte et à conférer davantage d’efficacité et d’harmonie à l’action économique. Il a souligné que le ministère de l’économie et de finances sera un département horizontal chargé gérer les affaires économiques aux cotés des autres ministères concernés à l’instar des ministères de l’industrie, du commerce et de l’agriculture.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -