AccueilSantéHammami se penche sur les stocks de médicaments qui fondent

Hammami se penche sur les stocks de médicaments qui fondent

« Le gouvernement se penche actuellement sur la résolution du problème de baisse du stock des médicaments et le manque de certains d’entre eux dans plusieurs officines« , a souligné jeudi 30 mars 2018 Imed Hammami, ministre de la Santé dans une déclaration à l’agence TAP.

- Publicité-

En marge de sa participation à Sousse au congrès international de prévention des maladies cardiovasculaires en Afrique, le ministre a estimé que ce problème est dû au non-paiement des dettes des établissements hospitaliers publics auprès de la pharmacie centrale et à la hausse des opérations de contrebande de médicaments vers l’étranger.

Hammami a indiqué que le ministère assume sa responsabilité entière dans la gestion des stocks et œuvrera à garantir les médicaments et les vaccins dans toutes les structures de santé publique.

Il a, en outre, ajouté que certains dysfonctionnements dans l’application des protocoles de stocks et l’absence de coordination entre les médecins, les pharmacies et les structures de santé privées et publiques ont aussi contribué à cette perturbation au niveau de la distribution des médicaments.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a fait remarquer que les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès en Tunisie, soulignant à ce propos l’urgence de développer la politique préventive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles