33.8 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Actualités Haro sur la levée du secret professionnel

Haro sur la levée du secret professionnel

Dans le cadre de son suivi du projet de la loi de finances 2019, l’ordre des experts comptables de Tunisie (OECT) a tiré la sonnette d’alarme sur plusieurs points relatifs à la levée du secret professionnel et a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 5 décembre 2018 , une série de mises au point :

*L’ OECT collabore toujours avec l’État  et fourni des efforts considérables en matière de  transparence et de lutte contre le blanchiment d’argent.

*Déplore sa non participation  à l’élaboration de l’article 34 du PLF 2019 relatif à la levée du secret professionnel.

* Estime que le cadre légal  dudit article ne concorde pas avec la loi régissant la profession, stipulant que  les professionnels du secteur sont tenus  au respect du secret  professionnel.

* La levée du secret professionnel sur certains intervenants et la non application de cette mesure sur certains autres porte atteinte aux principes de la légalité et de la concurrence transparente.

*L’OCET, refuse  ainsi qu’il soit touché au secret professionnel  s’agissant des métiers de la comptabilité, ce qui engendre, selon ses dires,  des conséquences dangereuses à l’instar  du recours des clients au secteur informel dans les domaines de la comptabilité et les impôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,666FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles